EDEN /

communication visuelle

Création d’une marque et de son identité visuelle pour un projet d’hôtel-spa.

Accentué autour de l’idée de bien-être,  le lieu propose un retour aux sources, et ainsi aux origines, en lien avec la dimension religieuse de l’ancien couvent dans lequel le projet s’implante. Celui-ci se développe sur trois axes, liés aux trois éléments naturels reflétant le lieu d’implantation : l’hôtel (le ciel), le restaurant (la terre), le spa (la mer). La ruine, dans laquelle le projet se place, renvoie à la notion de destiné, par l’idée qu’elle reflète du temps qui passe et qui ne peut être arrêté. Le terme de destin renvoie aux origines et à la source de la vie qui, au travers de ce projet, mettent en lumière le jardin d’Eden, qui donnera son nom au lieu. Le jardin d’Eden, représentant le paradis terrestre, met en avant la rencontre entre les différents éléments naturels, engendrant l’idée de mouvement. C’est de ce mouvement que va se créer un motif organique et aléatoire, soulignant le foisonnement de la Nature.