EDEN

eden / identité visuelle

Création d’une enseigne et de son identité visuelle pour un projet d’hôtel-spa, en lien avec le projet d’architecture intérieure

Accentué autour de l’idée de bien-être,  le lieu propose un retour aux sources, et ainsi aux origines, en lien avec la dimension religieuse de l’ancien couvent dans lequel le projet s’implante. Celui-ci se développe sur trois axes, liés aux trois éléments naturels reflétant le lieu d’implantation : l’hôtel (le ciel), le restaurant (la terre), le spa (la mer). La ruine, dans laquelle le projet se place, renvoie à la notion de destiné, par l’idée qu’elle reflète du temps qui passe et qui ne peut être arrêté. Le terme de destin renvoie aux origines et à la source de la vie qui, au travers de ce projet, mettent en lumière le jardin d’Eden, qui donnera son nom au lieu. Le jardin d’Eden, représentant le paradis terrestre, met en avant la rencontre entre les différents éléments naturels, engendrant l’idée de mouvement. C’est de ce mouvement que va se créer un motif organique et aléatoire, soulignant le foisonnement de la Nature.

ESPERLUETTE

esperluette / identité visuelle

Création d’une maison d’édition et de son identité visuelle.

Avec une volonté de laisser son empreinte sur l’objet, son empreinte sensible, la maison d’édition esperluette propose des objets du quotidien, qui mettent en scène un besoin réciproque entre l’homme et l’objet. Dans une idée de complémentarité, ces objets sont développés comme une part de l’individu, retranscrivant d’un dialogue entre designers et artisans. Esperluette reflète cette union entre l’homme et l’objet. L’aspect calligraphique, révélant la courbe du logotype, apporte une authenticité à la forme, qui vient contraster avec le caractère linéaire de la typographie. Le logotype semble émerger de la surface, par un travail d’embossage, soulignant l’idée de laisser une trace, une empreinte, dans la matière.